logo vaad

La Convocation

<< L'ouverture de dossier La Procédure >>


Vérification des prénoms

Lors de la rédaction du Gueth, les prénoms des intéressés et celui de leur père doivent figurer de manière précise et détaillée.

A l’occasion d’un entretien qui peut être téléphonique, chacune des parties sera questionnée avec précision sur tous ses prénoms ou surnoms qu’elle utilise ou qu’elle n’utilise pas. Il s’agit des prénoms civils, des prénoms hébraïques et de tous les types de surnoms (raccourcis, affectueux, etc.) Les mêmes questions sont posées à propos des prénoms du père. A la suite, le Beth-Din déterminera selon les règles de la Halakha quels sont les prénoms et surnoms qui doivent être retenus et figurer sur le Gueth.
 
Convocation

Les parties ont la responsabilité de se présenter à l’heure dans les locaux du Beth-Din le jour de la convocation qui leur aura été fixée.

Le plus souvent il s’agit d’un dimanche et la procédure commence toujours à 10 heures précises. Il faut prévoir environ trois heures jusqu’à la fin de la procédure.

Le montant des frais du Gueth qui vous aura été communiqué doit impérativement être réglé avant d’entreprendre la procédure du Gueth. Ces frais sont généralement partagés entre les deux parties.

Le jour de la convocation chacune des parties doit apporter au Beth-Din :

  • Une pièce d’identité avec photographie
  • Deux photos d’identité identiques
  • La Ketouva (acte de mariage religieux), pour celui qui l’a en sa possession

Il faut également prévoir pour les intéressés et leurs accompagnateurs une tenue en accord avec la Tradition juive (kippa pour les hommes, tête couverte et tenue décente pour les femmes.)