logo vaad

 

 

 

Les Étapes de la Certification

<< Notre certification Kacher KLF Demande d’informations >>

L’obtention de la certification kacherse déroule selon les étapes suivantes :

Réception de la demande

Dès réception de votre demande, nous établissons un premier contact avec votre représentant pour répondre à vos questions, évaluer vos besoins en matière de kacher et vous présenter les différentes formules de certification qui s’adaptent à votre situation.
Il est bien entendu que toute demande de renseignements ne vous engage à rien.
Veuillez noter également que toutes les informations concernant votre entreprise sont traitées dans la plus stricte confidentialité.
Cliquez ici pour une demande de renseignements.

Étude préliminaire

L’étape suivante consiste à étudier votre demande de façon plus précise en fonction de la formule qui aura été choisie. Lors d’échanges téléphoniques ou par courriels avec votre représentant, nous tenterons de cerner les différents points qui doivent être réglés.
Il vous sera demandé de remplir un formulaire d’information détaillant les matières premières mises en œuvre ainsi que les outils de fabrication utilisés.
Le but de cette étape et de préparer le terrain pour la visite du site qui doit être programmée à la suite.

Visite du site

La visite du site de fabrication est essentielle car elle nous permettra une véritable compréhension des caractéristiques uniques de votre entreprise et de son fonctionnement.
Au cours de cette visite, nous passerons en revue l’ensemble des matières premières dans la perspective d’un éventuel changement de fournisseur pour celles qui ne sont pas conformes. Nous fixerons également les procédures qui devront être mises en place pour de se conformer à la norme kacher.
Si d’autres questions restent en suspens, nous travaillerons avec vous pour les résoudre.
Cette visite, comme toutes les visites annuelles qui suivront, vous sera facturée séparément, au montant qui vous sera communiqué par avance.

Cahier des charges

Toutes les matières premières agréées ainsi que les procédures de conformité mises en place sont consignées. Ce cahier des charges sera l’outil de base pour l’obtention et le maintien de la certification kacher.
A ce stade, votre cotisation annuelle est fixée. Son montant est fonction de divers paramètres parmi lesquels : le nombre de sites de fabrication, leur implantation géographique, le nombre de produits à certifier, la charge de travail nécessaire pour assurer un suivi annuel, etc.

Contrat de certification

Un contrat est maintenant établi entre notre Rabbinat et votre entreprise. Il détaille les engagements pris pour assurer la garantie kacher de vos produits ainsi que les droits que vous confère cette certification.
Le cahier des charges est annexé à ce contrat et en fait partie intégrante.
Tous ces documents vous sont préalablement soumis pour examen et approbation, puis remis à la signature.

Certificat Kacher

Au retour des documents signés et après règlement de la facture couvrant la première année de certification, vous recevez votre Certificat Kacher. Félicitations !
Mais, attention ! Le plus dur commence !
Le sérieux que vous apporterez à votre dossier kacher et le strict respect de vos engagements sont les conditions essentielles pour une longue et fructueuse collaboration.